Topic-icon Le carcinome basocellulaire, presque toujours sans gravité

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #442 par admin
Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité...

Janvier 2021 - Le carcinome basocellulaire (CBC) est le plus fréquent des cancers de la peau. Il touche le plus souvent des adultes de plus de 50 ans avec une peau claire. L’exposition au soleil est le facteur de risque principal de la survenue de cette tumeur, ou plutôt la somme des expositions reçues dans l’enfance et à l’âge adulte, pendant les loisirs ou l’exercice d’une profession à l’extérieur. Comme pour les autres cancers de la peau, l’incidence du CBC a beaucoup augmenté au cours des dernières décennies. Ce cancer atteint parfois des personnes de moins de 50 ans, notamment dans le cadre de certaines maladies génétiques.



Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité Scientifique est accessible en priorité aux adhérents de l'association Vaincre le mélanome, si vous souhaitez adhérer, merci de vous rendre sur la page "Adhésion et dons".

Si vous êtes adhérent connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous Si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez créer un compte qui vous servira à participer aux discussions du Forum. Si vous adhérez à l'association, votre compte du Forum deviendra aussi votre compte adhérent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes