Topic-icon Protégeons les enfants !

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #394 par admin
Protégeons les enfants ! a été créé par admin

Septembre 2019 - La fréquence du mélanome malin et d’autres cancers de la peau a augmenté au cours des dernières décennies en même temps que les appétences pour le soleil s'accroissaient. Etre bronzé étant désormais considéré comme seyant, séduisant et synonyme de bonne santé, il est devenu de « bon ton », si l’on peut dire, de s’exposer au soleil, de porter des vêtements de moins en moins couvrants et de fréquenter les cabines à UV.  Or, il est clair que les rayons ultra- violets participent à la survenue des cancers de la peau. Plus encore, il a été constaté que les coups de soleil au cours des 10 à 15 premières années de la vie jouent un rôle très important dans l’apparition ultérieure de cancers cutanés, notamment les mélanomes, la peau des enfants étant particulièrement sensible aux UV. 



Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité Scientifique est accessible en priorité aux adhérents de l'association Vaincre le mélanome, si vous souhaitez adhérer, merci de vous rendre sur la page "Adhésion et dons".

Si vous êtes adhérent connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous Si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez créer un compte qui vous servira à participer aux discussions du Forum. Si vous adhérez à l'association, votre compte du Forum deviendra aussi votre compte adhérent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes