Topic-icon Une plus « haute surveillance » pour les mélanomes de stade II

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #331 par admin
admin a créé le sujet : Une plus « haute surveillance » pour les mélanomes de stade II

Mars 2017 - Les modalités du suivi des malades après un mélanome malin à un stade débutant (sans métastases aux ganglions ni aux organes) dont le traitement repose essentiellement sur une intervention chirurgicale, sont guidées par des recommandations : en général une consultation tous les 6 mois pour une tumeur de moins de 1 mm d’épaisseur et pour les tumeurs de plus de 1 mm une consultation tous les 3 à 6 mois pendant 2 ans puis tous les 6 mois. Toutefois ces directives restent vagues quant au praticien qui doit assurer cette surveillance (chirurgien, cancérologue ou dermatologiste) et sur la place qui doit être donnée aux examens de radiologie. De sorte que les patients ne sont pas tous suivis de la même façon selon les pays et d’un hôpital à l’autre.

Le contenu des 3 derniers articles d'Actualité Scientifique est accessible en priorité aux adhérents de l'association Vaincre le mélanome, si vous souhaitez adhérer, merci de vous rendre sur la page "Adhésion et dons".

Si vous êtes adhérent connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous Si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez créer un compte qui vous servira à participer aux discussions du Forum. Si vous adhérez à l'association, votre compte du Forum deviendra aussi votre compte adhérent.

Lire l'article...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes